4100

Alors que la dernière série Star Wars en date vient de prendre fin sur Disney+, celle-ci pourrait bien réserver quelques surprises à l’avenir…

Après un Book of Boba Fett plutôt décevant, Star Wars est revenu sur le devant de la scène avec la série Obi-Wan Kenobi. Six épisodes plus tard, beaucoup sont conquis, alors que d’autres restent sur leur faim, déçus de ne pas en avoir vu plus. Pourtant, il faut avouer que du côté du fan service, Deborah Chow s’est lâchée. Nostalgie de la prélogie oblige, les derniers épisodes de la série nous auront donné le plaisir de revoir Hayden Christensen dans le rôle d’Anakin, mais aussi Liam Neeson sous la forme du fantôme de force de Qui-Gon Jinn.

Alors que le mentor du Jedi vedette a pointé le bout de son nez, un autre maître Jedi que tout le monde adore manquait à l’appel… Où était donc Yoda ? Dans une interview accordée au cours du “Jess Cagle Show”, Ewan McGregor en a profité pour expliquer le pourquoi du comment. Selon l’acteur campant le rôle d’Obi-Wan, les enjeux étaient trop élevés pour le Jedi en exil :

“Le seul rôle qu’il lui reste est de surveiller Luke Skywalker. C’est tout ce qu’il lui reste, vraiment, ainsi que d’essayer de communiquer avec son ancien maître, Qui-Gon, dans le monde spirituel. Mais il ne peut pas tenter de contacter ses anciens mentors et amis. Il ne peut pas joindre Yoda, il ne peut pas tenter de communiquer avec d’autres survivants par peur de se révéler. À cette période, si un Jedi utilise la Force, les Inquisiteurs sont capables de le sentir, et ils sauront où il se trouve. C’est comme utiliser son téléphone ou autre chose je suppose.”

Le retour du (maître) Jedi

Pourtant, tout n’est pas perdu pour Yoda et Obi-Wan. En effet, les deux personnages pourraient bien se retrouver dans une future saison de la série à succès. Bien que celle-ci ait été conçue comme un projet one-shot en une seule saison, les acteurs de la série ainsi que les producteurs ont tous exprimé leur intérêt pour de nouvelles aventures. “J’aimerais vraiment en faire une autre. Si je pouvais en faire une de temps à autre j’en serais ravi” raconte Ewan McGregor à British GQ.

La présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy a également donné son avis sur le sujet, et les indicateurs sont au vert : “Nous avions prévu d’en faire une série limitée. Mais je pense que s’il y a un grand intérêt et que le monde veut vraiment encore plus d’Obi-Wan, nous allons certainement y réfléchir car les fans nous parlent.”

Le vieux Ben semble encore avoir de beaux jours devant lui sur Disney+ puisque la série a effectué le meilleur démarrage de la plateforme depuis son lancement en novembre 2019.

Share

Post comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Go top