0

Ah, la saison de Noël. La période de l’année qui apporte la joie à tous et une oasis de films de vacances pour tous ceux qui aiment les fêtes. Qu’il s’agisse de films de vacances classiques comme It’s a Wonderful Life et White Christmas ou de titres plus récents comme Love, Actually, il y a tellement de bonnes choses à apprécier pendant cette période magique de l’année. Bien qu’il existe des centaines de films que vous pouvez regarder à tout moment pendant la saison des fêtes, il est toujours bon d’avoir quelques classiques sous la main. C’est pourquoi nous avons compilé 10 des meilleurs films de Noël pour votre plus grand plaisir !

It’s a Wonderful Life (1946)

Qui n’aime pas It’s a Wonderful Life ? Ce classique de Frank Capra est l’un des meilleurs films de Noël de tous les temps. Lorsque le personnage de Jimmy Stewart regarde sa vie et l’impact qu’elle a eu sur les autres, c’est vraiment quelque chose à voir. Jimmy Stewart est incroyable dans ce film et c’est une merveilleuse récompense pour tous ceux qui aiment les films de Noël !

Elf (2003)

Ethan Hawke, qui avait déjà joué dans d’autres films de Noël, a enfin eu son tour de star avec cette histoire tendrement drôle d’un “humble elfe” qui cherche son identité. C’est un film génial pour les adultes et les enfants, à regarder chaque fois que vous voulez vous éloigner de l’agitation frénétique des fêtes.

Une histoire de Noël (1983)

C’est l’un des films de Noël les plus appréciés de tous. C’est l’histoire réconfortante d’un garçon qui devient un héros lorsqu’il trouve un fusil dans la neige et l’utilise pour abattre ses camarades de classe tyranniques. A Christmas Story est profondément sentimental, mais cela ne l’empêche pas d’être hilarant. C’est l’un des meilleurs films de Noël de tous les temps, et c’est un classique qui ne vieillit jamais.

Die Hard (1988)

Ce classique de l’action de 1988 est à voir à tout moment de l’année, mais il est particulièrement bon à regarder pendant les vacances. Le film tourne autour d’un policier audacieux et intelligent, John McClane, qui doit sauver sa femme et ses enfants de terroristes qui les ont pris en otage dans leur maison. Un grand classique que vous n’oublierez jamais !

Love Actually (2003)

Voici un film pour tout le monde. Dans cette comédie romantique hilarante, de célèbres acteurs britanniques comme Hugh Grant, Colin Firth et Bill Nighy se réunissent pour nous offrir certains des moments les plus romantiques jamais capturés à l’écran. C’est le film parfait pour tous ceux qui aiment les films de Noël mais qui ne savent pas trop par où commencer.

Home Alone (1990)

C’est un film d’horreur, mais Home Alone reste un excellent film de Noël. C’est le genre de film que vous pouvez regarder avec votre famille et vos enfants, et c’est toujours un excellent choix. Kevin McAllister laisse ses deux petits frères seuls à la maison pendant qu’ils sont en vacances, et ils sont terrorisés par deux criminels qui prévoient de cambrioler un magasin local. Un excellent film !

Santa Claus (1994)

Vous ne pensez peut-être pas au Père Noël comme à un film de Noël, mais qui pourrait résister aux charmes de cet adorable personnage ? Ce film suit la tentative du Père Noël de réintégrer la vie de son fils Kevin et de sa femme, qui sont déçus par son absence et sa nouvelle vie d’adulte.

Scrooged (1989)

Si vous aimez les films de Noël à l’ancienne avec un peu d’humour noir, voici un film à mettre sur votre liste. Dans Scrooged, un jeune homme nommé Dave est un grand fan des émissions de télévision et de radio de Noël, mais il est déçu lorsqu’il apprend que le véritable esprit des fêtes est mort.

Comment le Grinch a volé Noël ! (2000)

Qui n’aime pas le Grinch ? Vous savez, l’histoire de comment il a volé Noël ? Eh bien, dans cette récente adaptation, nous apprenons comment il est passé du vol de Noël (sans le savoir !) à l’incompréhension et comment il a décidé de le rendre aux habitants de la ville. Un excellent film qui ravira tous les fans de films de Noël !

Bad Santa (2003)

Vous avez probablement entendu dire que Seinfeld est un film de Noël, et voici celui qui le confirme. Bad Santa est l’histoire hilarante d’un journaliste de télévision grossier et toxicomane qui décide de devenir un elfe de Noël et d’aider son frère délinquant dans ses projets de Noël. Un excellent film pour tous ceux qui veulent rire un bon coup !

Voici donc notre liste des 10 meilleurs films de Noël. Qu’en pensez-vous ? En avons-nous oublié un que vous aimez ? Faites-le nous savoir dans les commentaires et n’oubliez pas de partager vos classiques préférés !

Share
Go top