0

Avatar 2 : La voie de l’eau est le deuxième volet de la franchise Avatar de James Cameron, qui se concentre sur les Na’vi et leur adaptation à la Terre. Il s’agit d’une suite directe du premier film, répartissant la majeure partie de l’action en deux films, avec un dernier épisode attendu après celui-ci. Alors, que pouvons-nous attendre d’Avatar 2 ? Sans surprise, La Voie de l’eau porte le même nom que le deuxième livre d’Avatar, qui porte le même titre. En tant que tel, il nous donne des indices sur la direction que prennent nos personnages principaux et sur ce à quoi ressemblera notre nouveau monde une fois que tout aura été réglé. De nombreuses questions ont été posées au sujet de ces films. Voici donc un guide pratique de tout ce que vous devez savoir sur Avatar 2 : La Voie de l’eau.

 

 

Avatar 2 : La Voie de l’eau : date de sortie et nouvelle bande-annonce.

Le Chemin de l’eau est attendu dans les salles de cinéma en décembre 2021. Comme nous l’avons déjà signalé, la production du film se déroulera au Royaume-Uni et aux États-Unis, où ont été tournés les deux premiers volets de la saga Avatar. En plus de ces deux pays, le film sera tourné en Chine, en Nouvelle-Zélande et en Islande. La première bande-annonce du film a été diffusée lors de la D23 Expo, la convention Disney qui s’est tenue aux États-Unis du 9 au 11 août. C’était la première fois que la bande-annonce d’Avatar 2 était présentée au public dans un cadre réel. Le clip présentait de nouvelles images de la suite à venir, notamment la nouvelle maison des Na’vi. Même s’il était court et ne montrait que certains des nouveaux éléments de décor, il constituait un bon aperçu du film.

 

De quoi parle Avatar 2 ?

La Voie de l’eau est le deuxième livre de la série Avatar, après Le Déserteur. Publié en 2003, le livre raconte le voyage des Na’vi vers la Terre et la façon dont ils s’adaptent à leur nouveau foyer. Plus précisément, l’histoire suit Jake Sully, un scientifique humain qui est envoyé sur la planète Pandora pour étudier les Na’vi et découvrir leur culture. Le livre décrit la découverte par Sully des Na’vi, qui étaient presque éteints, et comment il finit par devenir l’un d’entre eux. Les Na’vi sont une espèce humanoïde originaire de la planète Pandora, un monde extraterrestre luxuriant fait de montagnes, de forêts tropicales et de villes mystérieuses. Dans Le Déserteur, l’auteur décrit les Na’vi de manière très vague, se contentant de nous dire qu’ils sont “une espèce humanoïde qui vit dans les forêts tropicales de Pandora”.

 

Qui jouera dans Avatar 2 ?

James Cameron a déjà confirmé qu’il reviendrait pour réaliser la suite. Mais qui jouera dans le nouveau film ? Nous n’en sommes pas encore certains, mais quelques noms ont été évoqués. Lin-Manuel Miranda serait en pourparlers pour reprendre son rôle de Neytiri. Cependant, cela n’a pas été officiellement confirmé. Il est plus probable que nous retrouvions Bill Paxton dans le rôle du colonel Miles Quaritch, que l’on a vu pour la dernière fois tenter d’infiltrer la nouvelle maison des Na’vi et d’utiliser leur technologie contre eux. Le retour de Jake Sully est également prévu, mais on ne sait pas encore comment le personnage se comportera après avoir quitté Pandora. Certains fans espéraient que ce serait l’occasion de revoir la partenaire humaine de Sully, le Dr Grace Augustine, qui a été vue pour la dernière fois donnant sa vie pour protéger Pandora. Ce serait une excellente façon de présenter le personnage dans son intégralité, puisque l’histoire de son introduction serait un excellent moyen d’expliquer son absence.

 

Que s’est-il passé jusqu’à présent dans Avatar 2 ?

Compte tenu du titre du livre, il est clair que l’intrigue d’Avatar 2 tournera autour du voyage des Na’vi vers la Terre. Nous savons que Jake Sully sera à nouveau dans le film, et les fans espèrent que la suite expliquera son retour. La dernière fois que nous avons vu Jake sur Pandora, il était poursuivi par Quaritch et ses hommes de main, qui essayaient de le capturer pour lui voler ses plans. Jake a réussi à s’échapper et s’est ensuite rendu dans les montagnes, où il s’est caché. Nous n’avons pas encore découvert ce qu’il est devenu après cela, mais il semble qu’il se cache toujours. Quaritch est également apparu dans la bande-annonce du film, laissant entendre qu’il est toujours sur Pandora pour tenter de saboter les Na’vi. Étant donné que la suite du film se déroulera sur Terre, il est probable que nous verrons comment les Na’vi se sont installés sur Pandora. On s’attend à ce que l’Omaticaya soit le principal décor du film, car le livre décrit que la tribu vivait “dans un grand lac avec de nombreuses îles”. Le lac serait l’endroit parfait pour que les Na’vi s’installent, avec ses marécages et ses chutes d’eau. Nous verrons également les autres tribus présentes dans le premier film, ainsi que certaines des nouvelles tribus présentées dans le livre Avatar 2. Les Na’vi ne sont pas les seules espèces à avoir quitté Pandora. Le deuxième livre de la série révèle que des dizaines d’autres espèces ont également quitté leur foyer et qu’elles vivent désormais toutes dans un nouveau monde.

 

Résumé de l’intrigue de La Voie de l’eau : quelle est la suite ?

Comme vous pouvez le constater, le résumé de l’intrigue ci-dessus est assez similaire à celui du premier livre de la série, Le Déserteur. En fait, l’intrigue des deux livres se répète en grande partie. La principale différence, cependant, est que les Na’vi se sont installés sur Terre, et non plus sur Pandora. Les Na’vi semblent avoir survécu sur Terre et ont créé une nouvelle société basée sur leur nouvel environnement. Certaines des nouvelles tribus présentées dans le livre se sont mêlées aux humains, tandis que d’autres se sont installées sur Pandora, la maison des Na’vi. L’intrigue principale du film devrait tourner autour de Jake Sully et de ses tentatives pour échapper à l’armée et retourner sur Pandora. Le film montrera probablement comment il s’est adapté et mène une vie normale avec sa famille. Étant donné que l’intrigue se déroule après les événements du premier livre, il est probable que Jake soit à la recherche d’Ellie, l’amour de sa vie.

 

Regardez la première bande-annonce officielle de The Way of Things.

La première bande-annonce officielle de Le chemin des eaux a été diffusée lors de la D23 Expo, la convention Disney organisée aux États-Unis. C’était la première fois que la bande-annonce était présentée au public dans un cadre réel. Le clip présentait de nouvelles images de la suite à venir, notamment la nouvelle maison des Na’vi. Bien qu’il soit court et qu’il ne montre que certains des nouveaux éléments de décor, il constitue tout de même un bon aperçu du film. Le Chemin de l’eau est attendu dans les salles de cinéma en décembre 2021.

 

Résumé

Le Chemin de l’eau est attendu dans les salles de cinéma en décembre 2021. Comme cela a déjà été signalé, la production du film se déroulera au Royaume-Uni et aux États-Unis, où ont été tournés les deux premiers volets de la saga Avatar. En plus de ces deux pays, le film sera tourné en Chine, en Nouvelle-Zélande et en Islande. La première bande-annonce du film a été diffusée lors de la D23 Expo, la convention Disney qui s’est tenue aux États-Unis du 9 au 11 août. C’était la première fois que la bande-annonce d’Avatar 2 était présentée au public dans un cadre réel. Le clip présentait de nouvelles images de la suite à venir, notamment la nouvelle maison des Na’vi. Même s’il était court et ne montrait que certains des nouveaux éléments de décor, il constituait un bon aperçu du film. De quoi parle La Voie de l’eau est le deuxième livre de la série Avatar, après Le Déserteur. Publié en 2003, le livre raconte le voyage des Na’vi vers la Terre et la façon dont ils s’adaptent à leur nouveau foyer. Plus précisément, l’histoire suit Jake Sully, un scientifique humain qui est envoyé sur la planète Pandora pour étudier les Na’vi et découvrir leur culture. Le livre décrit la découverte par Sully des Na’vi, qui étaient presque éteints, et comment il finit par devenir l’un d’entre eux. Qui jouera dans La Voie de l’eau est James Cameron a déjà confirmé qu’il reviendra pour réaliser la suite. Mais qui jouera dans le nouveau film ? Nous n’en sommes pas encore certains, mais quelques noms ont été évoqués. Lin-Manuel Miranda serait en pourparlers pour reprendre son rôle de Neytiri. Cependant, cela n’a pas été officiellement confirmé. Il est plus probable que nous retrouvions Bill Paxton dans le rôle du colonel Miles Quaritch, que l’on a vu pour la dernière fois tenter d’infiltrer la nouvelle maison des Na’vi et d’utiliser leur technologie contre eux. En attendant,

Share
Go top